L’AVENTURE DE L’AVENT. JOUR 4. ETRE MAIRE ET MERE.

L’Avent. Avant quoi ? Comme les enfants, ouvrons chaque jour une petite porte. Vers une surprise que peut nous apporter cette période. Vers une douceur. Un symbole. Une figure. Une pensée. Une image. Chaque jour un petit cadeau. Pour supporter l’envahissement de l’ombre. Pour supporter l’approche de l’hiver. Pour supporter l’attente. L’ Avent. Avant quoi ?

calendrier de l'avent

UNE BLAGUE DE LOUISE

Louise. 10 ans. CM2. La cour de récré fourmille de cris, de rires, de jeux… et de blagues. Plus ou moins drôles. Normal, on n’a que 10 ans. En voici une, pour illuminer ce 4ème jour de l’Avent…

ÊTRE MAIRE ET MÈRE

Je vais me présenter aux élections présidentielles. Vous allez peut-être dire que je suis un peu jeune… Je n’ai que 10 ans… Mais j’ai des propositions : améliorer la nourriture à la cantine, baisser le prix des M et M’S, dessiner des marelles sur tous les trottoirs, ne plus jamais imposer de soupe aux enfants, étendre l’utilisation du calendrier de l’Avent à d’autres périodes de l’année… On m’a dit que pour pouvoir se présenter aux élections présidentielles, il fallait les signatures de 500 maires. Alors, j’ai déjà obtenu la signature de quelques mères : la mère de Chloé, la mère de Baptiste, la mère de Léonie, la mère de Coline … hihihi ! 

image

Allez, bonne journée ! Et dimanche, n’oubliez pas d’aller voter !

image 1

image 2

2 commentaires sur “L’AVENTURE DE L’AVENT. JOUR 4. ETRE MAIRE ET MERE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s