Ah ! C’est heRVé : LA RELEVE DES PROUT…

 Doofy, Tijo, Bout’, L’Étoilé, R Max, Géo, Kode, Le Belge et Mit’ch : les Ah ! C’est Hervé, c’est eux. Deux groupes de copains carnavaleux qui ne font plus qu’un. 6 ACR et le Club des V. ACRV. Ah ! C’est Hervé. Et ça y est, le groupe est créé. LeMag@zoom les avait rencontrés l’année dernière. Au risque d’en NRV plus d’un, les ACRV prennent du galon et s’offrent les Prout en seconde partie au Kursaal, le samedi 21 janvier prochain… Pour en savoir plus, suivez la clique…

affiche-2

AH ! C’EST QUOI ?

Un groupe qui tourne depuis quatre ans maintenant. Des titres originaux,  travaillés et retravaillés. Mit’ch et Doofy, paroliers,  au stylo et au papier. Tout le monde pour le style et le tempo. Un groupe est né. Un vrai. Qui partage la bonne humeur et l’humour autant que la musique. L’ année 2015 pour composer et faire exister les 6 titres de leur album. Financement ?  Ah, c’est Ulule, plateforme de financement participatif. Arrangement et écriture des partitions ? Ah, c’est Ludovic Minne. Enregistrement et mixage ? Ah, c’est Pierre Thouvenot, de Orion Productions.  Ah !  Y a un album alors ? Ah ! bien oui : et on le trouve chez tous les amoureux du carnaval…
logo

AH ! C’EST QUI ?

On ne veut pas gagner d’argent. D’ailleurs, on a créé une association qui reversera tous les bénéfices sous forme de dons. On veut juste s’amuser, et partager le plaisir du carnaval.

C’est RMax, la tête pensante du groupe, qui l’affirme. Et tous sont d’accord : ce qu’ils aiment dans le carnaval, c’est la bonne ambiance, l’hospitalité, l’accueil, le partage, la fête. C’est ce qu’ils veulent transmettre à travers leurs chansons de chapelles.

Leur inspiration ? Ah, c’est Sert’che et Pierrot des Blues Zoulous bien sûr. Et Les Prout, évidemment ! D’ailleurs, ils ont confié que leur chanson préférée, sur les six que contient l’album, est celle qu’ils dédient aux Prout. Comme un hommage à ceux qui leur ont donné envie de chanter. Ah ! C’est Hervé en première partie des Prout ? Et pourquoi pas les Prout en première partie des Ah ! C’est Hervé… La relève et l’humour sont assurés ! Et leur vœu exaucé, puisqu’ils assureront la première partie du concert des Prout, samedi 21 janvier 2017 au Kursaal de Dunkerque.

Le groupe, sans maquillage et sans clet'che...
Le groupe, sans maquillage et sans clet’che…

Voilà le bel esprit de cette fine équipe. Dans le civil, ils sont kiné, policier ou travaillent dans l’industrie. Mais on trouve aussi un « gastronome goûteur de plats du Dyck et finisseur de plats ». Et ils sont tous buveurs de bière, évidemment… Et ils ont tous l’œil qui pétille, le rire facile et l’humour  qui pointe comme les tet’ches d’une matante.

Musiciens ? À Dunkerque, on est tous musiciens !  Même si Cyril, alias L’Étoilé, a « doublé 5 fois sa deuxième année de solfège », ils sont tous plus ou moins tombés dans la marmite des fifres et des tromblons : un père cornemuseux pour l’un, une mère chanteuse pour l’autre, un père « chanteur syndicaliste de manif » pour un autre encore… Et des potes musiciens piliers de la clique en renfort. Pour l’enregistrement de l’album, la clique de Ludovic Minne. Pour les concerts « en live », la Bandas des Flandres : entre autres Mathieu Loisel et les 10 autres  musiciens qui joindront leur talent à celui des ACRV. Sans oublier Dondon à l’accordéon…

En attendant de les découvrir sur scène, un avant goût, comme une avant bande… :

 

images 1, 2 et 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s