Octobre rose, vous connaissez ? Mois consacré à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein. En France, des milliers d’actions, des plus sérieuses aux plus fantaisistes. Le but étant d’éveiller un maximum de consciences autour d’un mal qui touche 1 femme sur 8. Les chiffres sont effarants. Chaque jour qui passe, 130 femmes apprennent qu’elles sont atteintes de cette maladie qui cause encore 12000 décès par an… Coud’Pouce s’associe à la lutte : l’association solidaire de recyclage de linges en tous genres donne un coud’main à une autre association de lutte contre le cancer, Pink Bra Bazaar. On vous explique ici…
JOUR 31 DE LA LUTTE
Retenez cette date : samedi 31 octobre 2015, de 14h à 18h, rue Blanqui à Coudekerque Branche, Coud’Pouce récupère vos vieux soutiens gorge. Vous avez jeté vos vieux soutifs ? Vous êtes un homme ? Une urne géante en forme de machine à laver récupère vos dons, en échange desquels vous recevrez un ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein. Mais ce n’est pas tout ! Coud’Pouce a voulu faire de cette opération un événement festif et familial : Calytso Vergult, esthéticienne et maquilleuse, bénévole de l’asso, maquillera vos enfants… pour Halloween par exemple ! Un autre bénévole, Kevin, vous propose ses services de photographe pour, gratuitement, immortaliser cet instant de lutte et de générosité.
AU MOULIN ROSE ? PINK BRA BAZAAR ? KESAKO ?
Le lien entre ces associations à but non lucratif, solidaire et généreux ? Céline Everaer, référente socio-professionnelle chez Coud’Pouce, qui est à l’origine du partenariat. Pink Bra Bazaar est une association parisienne qui lutte depuis quelque temps déjà contre le cancer du sein. Elle récupère de vieux soutifs, entre autres, les recycle avec originalité et esthétique.
Elle veut relayer son action en province : Le Moulin Rose, association qui vend des produits coquins à domicile, répond à l’appel par l’intermédiaire de son antenne locale, et de Céline ! Le lien est créé. L’action peut commencer. Le plus de Coud’Pouce ? Se joindre à la lutte, offrir un lieu, créer des animations autour de l’événement, et proposer une recréation stylée à partir des soutiens gorge.
En exclusivité, cette nuisette made in
et les couturières de talent
de Coud’Pouce …
DU LIEN ET DES LIENS
Trois associations pour une bonne cause. Des liens qui se tissent autour du tissu, et par la générosité et le bon sens de bénévoles enthousiastes. Donner une seconde vie aux soutiens gorge. Donner une seconde vie aux femmes touchées par le cancer du sein. Coud’chapeau à Pink Bra Bazaar. Coud’chapeau à Moulin Rose. Coud’chapeau à Laurent Vanrechem, Président de Coud’Pouce, à Pascal Rohart, son directeur, à Cédric Neuville, le styliste de talent, aux couturières géniales et aux nombreux autres bénévoles de l’association.
Des liens utiles, vers :
la page facebook de Pink Bra Bazaar : ici
la page facebook de Au Moulin Rose : là
la page facebook de Coud’Pouce : par ici
site de l’opération Octobre Rose : là
images 4 et 4bis : crédits photo Coud’Pouce
Merci beaucoup Marjorie pour ce super article!
N’hésitez à nous rendre visite ce samedi 31 Octobre de 14h à 18h pleins de belles surprises sont prévues!
Et si les produits de la société Au Moulin Rose vous intéresse, ajoutez moi sur Facebook: Céline Au Moulin Rose, je me ferais un plaisir de vous fournir de plus amples renseignements!
Bonne soirée à tous!
J’aimeJ’aime
[…] Un indice : ici. […]
J’aimeJ’aime
[…] Notre article qui retraçait l’événement : ici. […]
J’aimeJ’aime