UNE PRINCESSE PAS COMME LES AUTRES

Elle ne sait pas marcher avec des talons. Elle ne sait pas coudre. Elle attend le prince charmant.  Bref, elle ne sait pas se prendre en main. Elle n’est pas libre… D’ailleurs, elle vit au fond d’une grotte… Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle ne peut compter que sur elle-même… Un conte initiatique ? Une princesse singulière. Une princesse plutôt sage qui va faire un carnage…

GENÈSE D’UNE PRINCESSE

Un spectacle pour les fêtes. Si possible avec des princes et des princesses, un peu comme dans La Reine des Neiges. Voilà un peu la commande qu’a reçue Nicolas Fabas, directeur de la Compagnie Noutique pour la commune de Béthune, où la jeune compagnie est implantée. Sauf que Nicolas n’avait pas très envie d’écrire un remake de Libérée, Délivrée, lui qui a été élevé plutôt à la sauce Shrek. Il s’attelle donc à sa table de travail. Et sur la page blanche, se dessinent les traits d’une princesse un peu singulière. Qui rêve d’un prince charmant bien sûr. Mais qui n’a pas les bonnes manières innées d’une Cendrillon.

photo couleur

PRINCESSE CARNAGE

Elle ne sait pas coudre. Elle ne sait pas marcher avec des talons hauts. Elle n’a pas le langage châtié d’une princesse. Elle vit au fond d’une grotte perdue au fin fond d’une contrée inaccessible. Ah ! et puis elle a pour seul ami un yeti prénommé Youpi. Voilà. Au fil du temps qui s’étire, à force d’attendre et d’attendre un prince charmant qui n’arrive jamais, Princesse Carnage (c’est son nom…) comprend que si elle veut être libre elle ne peut compter que sur elle-même. Princesse Carnage devient donc Princesse Courage… Et la fin, nous la taisons. Si vous voulez la connaître, si vous voulez voir, en famille, ce beau conte de fées moderne, rendez-vous le mardi 12 janvier, à 14h, au Théâtre Le Poche à  Béthune.

photo noir et blanc

Nicolas Fabas a écrit le spectacle et joue  le rôle de Youpi le yéti. Clément Bailleul a mis en scène. Suzanne Gellée joue le rôle de cette princesse pas comme les autres.

Réservations souhaitées : 06 40 78 69 88.

La page Facebook de la Cie Noutique : ici.

Le site de la Cie Noutique : .

image 1

image 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s